Avec les yeux rivés sur la finale pour la 3eme place, VFM prépare pourtant déjà la saison 2016-17 !
Alors que la saison se termine ces prochains jours par une petite finale qui promet (début dimanche 10 avril à 17h à Rossemaison), le travail dans l’ombre pour la saison 2016-17 bat son plein.
UN NUMERO 13 EN REMPLACE UN AUTRE
Elise Boillat quitte la région pour poursuivre ses études à l’Université de Saint-Gall; elle sera remplacée par la capitaine de Top Volley Lucerne, Linda Kronenberg
Etoile montante du volley helvétique, pure produit de la structure Sport-études et du Centre de formation du VFM, la désormais remarquable et remarquée attaquante du VFM et de LNA s’expatriera pour poursuivre ses études à Saint-Gall. Elle a donc décidé de signer un contrat avec Kanti Schaffhouse, la plus proche équipe de l’élite suisse lui permettant de mener de front ses études et sa carrière de sportive d’élite.
Les dirigeants cherchaient, depuis un certain temps déjà, une joueuse à même de remplacer ce départ prévu depuis novembre. C’est la capitaine actuelle de l’équipe de Lucerne, TopScorer la saison passée de son équipe, qui rejoindra le club franc-montagnard. Un contrat d’une saison a été signé avec cette avocate stagiaire, attaquante d’aile expérimentée.
PROLONGEMENTS DE CONTRATS
Taryn Sciarini, Aude Buchwalder, Eloïse Rebetez et Lara Gerber seront toujours à VFM la saison prochaine
La libéro de choc du VFM, la plus jurassienne des Tessinoises, est un pilier important du système défensif et de réception du VFM. Elle restera fidèle au club franc-montagnard la saison prochaine. Egalement de bonne augure pour la suite, le VFM se félicite de la reconduction des contrats d’Aude Buchwalder, désormais titulaire au poste de diagonale et d’Eloïse Rebetez, passeuse en constants progrès. Cette dernière a déjà joué un rôle important cette saison en remplacement d’Ana Cristina Vilela Porto, blessée, en particulier contre Béziers en Coupe D’Europe. Elsa Donzé, la libéro remplaçante actuelle, ne pourra, quant à elle, prolonger son contrat qu’éventuellement dans le courant du mois de juin, son avenir professionnel dépendant des résultats des ses examens. Lara Gerber, actuelle stagiaire au poste d’attaquante d’aile en LNA, sera intégrée de façon plus marquée encore en LNA la saison prochaine.
PREMIERS PAS EN LNA
Deux nouvelles stagiaires feront leurs premières armes dans l’élite nationale.
Julie Vuilleumier, issue de la structure de formation du VFM et Larissa Rothenbühler de Nidau resteront toutes les deux intégrées au Centre de formation VFM. Elles participeront aux entrainements LNA pour tenter d’y percer le plus rapidement possible au poste de centrale.
DES CONTACTS EN COURS
Autour d’un solide noyau des joueuses ayant d’ores et déjà signé leur engagement pour 2016-17, les contacts vont bon train pour éventuellement renouveler des contrats et en signer des nouveaux.